Découverte musicale : 20Syl | Angristan
Découverte musicale : 20Syl

Découverte musicale : 20Syl

J’ai découvert 20Syl grâce à la musique d’intro d’un de mes Youtuber préférés : Marques Brownlee (aka MKBHD), qui depuis quelques mois utilise Ongoing Thing Feat Oddisee de 20Syl comme musique d’intro.

J’ai donc écouté ses autres musiques et j’ai tout de suite accroché. Ces dernières années, ses titres sont plutôt dans le genre hip-hop, électro, et rap.

20Syl a 37 ans et viens de Nantes, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout, mais décidément en France on a quelques perles. 🙂

Et il n’est pas du tout nouveau, contrairement à ce que je m’imaginais, mais en fait a déjà une carrière bien fournie : il est un des 4 DJs du groupe C2C, que j’adore également, et c’est le MC et compositeur de Hocus Pocus, un groupe de Jazz Rap français.

Concernant Hocus Pocus, c’est pas forcément mon style mais je dois bien avouer que c’est assez agréable à écouter.

Il a une discographie assez impressionnante, surtout au niveau des collaborations comme on peut le voir sur sa page Wikipédia.

Pour ma part, mes titres favoris se trouvent dans ses deux derniers EPs :

  • Motifs, sorti en 2014 :

  • Motifs II, sorti en 2015 :

20Syl a commencé la musique en 1995,dans son lycée. 20 ans après, il est toujours présent !

En 2016, il a formé un groupe avec le rappeur/producteur/compositeur américain Mr. J. Medeiros, qui lui aussi a collaboré avec Hocus Pocus.

Et c’est vachement sympa aussi :

Bref, le gars s’arrête jamais.

Encore une belle découverte, à écouter si vous voulez tester vos basses 😀

Retrouvez 20Syl sur :


Dernière modification le 20 mars 2017.

Stanislas, 18 ans, étudiant en administration système et réseau. Passionné par l’informatique, la high-tech et la sécurité ainsi que les anime, les mangas, et la culture japonaise. Adepte des logiciels libres, concerné par le respect la vie privée numérique. En savoir plus

Poster un Commentaire

avatar