Don du mois : Electronic Frontier Foundation

Ce mois-ci j’ai décidé de donner à The Electronic Frontier Foundation, une organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif, fondée en 1990 aux États-Unis.

Elle a pour but principal de veiller à la protection de la liberté dans le monde numérique, cf la Déclaration d’indépendance du cyberespace, qui prône qu’Internet est un bien commun que personne ne peut s’approprier.

Cela se traduit donc pas une défense de la liberté d’expression, des logiciels libres, du chiffrement, et de l’innovation.

On des projets les plus importants de l’EFF est la lutte contre les brevets numériques abusifs. Par exemple, des tentatives de brevet pour les liens hypertexte ou le streaming vidéo, qui ne se voient pas accordés assez d’importance et qui présente un risque majeur pour le monde numérique.

L’EFF développe aussi des outils de défense de la vie privée, comme Privacy Badger que j’utilise au quotidien dans mon navigateur, ou encore HTTPS Everywhere.

Privacy Badger


Bref, voilà encore une organisation importante qui se bat pour nous tous, et qu’il faut soutenir !


Don du mois : Electronic Frontier Foundation

Dernière modification le 30 janvier 2017.

Angristan

Stanislas - 17 ans - Lycéen passionné d'informatique, de technologie et de high-tech. Sysadmin junior, adepte des logiciels libres, de GNU/Linux et d'Android. Music addict.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Don du mois : Electronic Frontier Foundation"

avatar
NumeriqueGeek
Visiteur
NumeriqueGeek

Rien que pour Privacy Badger et HTTPS Everywhere l’EFF mérite tous les dons possibles, mais pas toujours les moyens de donner et tellement peu de personnes se sentent concernés par les actions de l’EFF (LQDN, Framasoft etc.) malheureusement …

John
Visiteur
John

Dommage, tu poste plus trop d’articles techniques mais plus des éditos et « dons du mois » :/

wpDiscuz