Don du mois : Sway | Angristan
Don du mois : Sway

Don du mois : Sway

Sway est un windows manager qui se veut être un remplacement du très connu i3, mais sous Wayland. Si cela ne vous dit rien, il est peut-être moment de vous intéresser aux Tiling window managers, c’est un monde fabuleux !

Le projet a déjà presque implémenté toutes les fonctionnalités de i3 et est développé activement. Ils maintiennent aussi wlroots, une bibliothèque modulaire pour compositeur Wayland, ce qui permet de facilier l’implémentation de WM sous Wayland pour d’autres projets. Sympa.

screenshot sway

L’équipe vient de lancer un crowndfunding pour un hackaton afin de pouvoir réunir les fonds pour rassembler les développeurs à Philadelphia dans quelques semaines pour travailler à la sortie de la version 1.0.

Je suis super chaud pour qu’on ait un bon VM sous Wayland, et Sway fonctionne déjà super bien. J’ai confiance en l’équipe, et rien qu’en jetant un œil au GitHub du lead dev, on voit qu’il s’y connait pas trop mal.

D’ailleurs en à peine une journée l’objectif du financement a été atteint et au moment où j’écris ces lignes il est à plus de 250%. L’argent en « trop » servira amener plus de développeurs puis à l’équipe pour la suite, donc n’hésitez pas à donner, il reste un mois !

Bref c’est un projet qui promet et je suis content de voir que nous sommes nombreux à le supporter.


Dernière modification le 22 février 2018.

Stanislas, 18 ans, étudiant en administration système et réseau. Passionné par l’informatique, la high-tech et la sécurité ainsi que les anime, les mangas, et la culture japonaise. Adepte des logiciels libres, concerné par le respect la vie privée numérique. En savoir plus

1
Poster un Commentaire

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Antoine
Invité
Antoine

L’utilisation de wayland est elle réellement viable sans trop de soucis (pour un utilisateur de prime/optirun ? )