Mon top 5 anime du printemps 2017 | Angristan
Mon top 5 anime du printemps 2017

Mon top 5 anime du printemps 2017

Plutôt pas mal cette saison ! Étant donné que j’ai suivis une vingtaine d’anime au cours des 3 derniers mois, je me permets de faire un petit retour sur mes coups de cœur.

Bon vu l’image de une vous vous doutez bien qui viens en premier 😀

PS : Je n’ai pas de légitimité particulière, je donne juste mon avis, donc patapé !

1 – Attack on Titan 2 (Shingeki no Kyojin 2)

Note : 10/10

MyAnimeList

Attack on Titan 2 (Shingeki no Kyojin 2)

À vrai dire, je viens de me faire les 2 saisons, mais la saison 2 vient de finir sa diffusion donc ça passe quand même. Et du coup je peux tout à faire dire que si vous aviez aimé la saison 1, vous allez très certainement aimer la saison 2. En effet, malgré 4 ans d’écart, la saison 2 s’inscrit parfaitement dans la continuité de la saison 1, que ce soit au niveau de l’histoire, l’animation, l’OST, les personnages etc. Assez impressionnant !

Et au menu bien sûr, toujours autant d’actions, de moments épiques, tristes, et de cliffhangers. Les titans sont plus redoutables que jamais, et nous, on est jamais au bout de nos surprises. Je ne vais pas spoiler, mais à l’épisode 12 on accumule tellement que questions sans réponses que ça devient insoutenable :D. Un vrai chef d’oeuvre, qui vaut bien son 10/10 sur MAL comme la saison 1.

Bon et du coup je commence le manga, parce que même si la saison 3 est annoncée pour printemps 2018 (yay), je ne peux pas attendre sans réponses !

2 – WorldEnd: What do you do at the end of the world? Are you busy? Will you save us? (SukaSuka)

Note : 9/10

MyAnimeList

WorldEnd: What do you do at the end of the world? Are you busy? Will you save us? (SukaSuka) Note : 9/10

Sérieusement, plus long comme titre ça existe ?

Malgré cette image qui peut vous laisser penser à un anime bien niais, il n’en n’est rien. En fait plus on avance et plus c’est triste et sombre… 🙁

Petit synopsis :

Cela fait maintenant 500 ans que l’humanité a disparu à cause des redoutables Bêtes. 500 ans que la Terre est laissée dans un état lamentable, preuve de destruction et d’anéantissement. Certaines races survivantes ont décidé de vivre sur des îles flottantes. Malheureusement, elles sont aussi menacées de mort par ces monstruosités, qui les guettent jour après jour. Seul un petit groupe de jeunes filles, des Leprechauns (synonyme de Lutins), peuvent manier des armes anciennes capables de vaincre ces créatures. L’histoire nous entraîne dans la lutte acharnée de ces filles, dont chaque combat peut facilement être leur dernier.. et de William Kumesh, le dernier humain de ce monde anéanti, qui se réveille après un long sommeil glacial…

Bon le synopsis rend ça vraiment sombre mais je vous rassure y’a quand même une bonne dose de cuteness là dedans (Chtolly best girl), mais bon en réfléchissant un peu on comprend très vite comment la saison se termine (histoire d’amour, toussa…). C’est un peu dommage, mais ça reste bien triste.

D’après ce que j’ai vu sur Reddit, l’adaptation à l’air très fidèle au light novel et ça me donne envie de le lire pour en savoir plus sur les personnages et leur backstory.

Edit du 31/07/17 : Voici une review sur Reddit bien complète qui résume pourquoi cet anime est superbe.

3 – Eromanga Sensei

Note : 9/10 (juste parce que c’était cool, ça vaut pas 9/10 haha)

MyAnimeListEromanga Sensei

Oui.

Et j’ai lu le manga aussi. C’est rigolo.

Allez, au suivant.

Enfin non, je dois quand même mentionner cette vidéo et celle-ci de Gigguk, de vrais chef d’oeuvre 😀

4 – As the Moon, So Beautiful (Tsuki ga Kirei)

Note : 9/10

MyAnimeList

As the Moon, So Beautiful (Tsuki ga Kirei)

Je pense qu’on peut désormais le considérer comme une référence dans le genre romance. C’est tellement beau et innocent, ça compense Eromanga Sensei chaque semaine :D.

Pour résumer l’histoire, on suit le rapprochement entre Akane et Azumi, 2 étudiants en 3ème. L’anime est sans prise de tête, c’est beau, c’est honnête, c’est simple, et surtout totalement réaliste, sans clichés. Et en plus on a pas le cœur brisé à la fin !

5 – Grimoire of Zero (Zero kara Hajimeru Mahou no Sho)

Note : 8/10

MyAnimeList

Grimoire of Zero (Zero kara Hajimeru Mahou no Sho)

Un très bon animé, j’ai beaucoup aimé les personnages, notamment le méchant de l’histoire qui est plus complexe qu’on peut le penser au débt.

Petit synopsis :

En l’an 526, l’existence des sorcières et de leurs pouvoirs est méconnue du grand public et leurs pratiques restent un mystère pour les non-initiés. En ces temps vivait une créature mi-homme, mi-bête surnommée « la bête tombée en disgrâce ». Un jour, celle-ci est approchée par une sorcière, Zero, qui lui fait la promesse de lui rendre son apparence humaine en échange de son aide comme mercenaire. Ils se lancent alors à la recherche d’un livre contenant tout le savoir des sorciers, « le grimoire de Zero ».

L’animation est top, et Zero est trop mignonne (même si c’est la sorcière la plus puissante du royaume) :D.

Et le reste

Bon même si j’ai fait un top 5, y en a d’autres que j’ai bien aimé !

  • KADO: The Right Answer, qui malgré une animation 3D parfois dérangeante, se révèle être carrément intéressant si on s’accroche à quelques épisodes. Ca fait réfléchir sur l’évolution humaine et la vie extraterrestre, vraiment top. (Bon la fin vite fait)
  • Alice to Zouroku : j’ai adoré l’animation, et l’histoire est sympa !
  • Fukumenkei Noise : je cherche encore l’intérêt de cet animé, mais pour je ne sais quelle raison j’ai adoré
  • Hinako Note, pour une grosse dose de kawaii toutes les semaines
  • The Royal Tutor : Autant j’ai trouvé ça vraiment nul au début, j’ai vraiment aimé la suite ! Les personnages sont intéressants et l’histoire tiens le coup. Par contre cherchez pas de waifu ici
  • Quanzhi Gaoshou : Un anime chinois ! L’animation est top, faut aimer le gaming par contre.
  • Akashic Records of Bastard Magic Instructor : apparemment c’est une pub bâclée pour le Light Novel, c’était quand même super agréable à regarder (Sistine :3)
  • Armed Girl’s Machiavellism : rien d’extraordinaire, mais j’ai adoré 😀
  • Sakura Quest : il va durer encore 3 mois, mais en terme d’anime tranches de vie il est tip top
  • Sakurada Reset : bon pour le coup je ne recommande pas du tout, il y a 25 épisodes en plus donc j’hésite à arrêter… L’ennui est intense

Bon alors officiellement je n’ai pas mon bac mais on va dire que ça a eu aucune influence hein ? Bon on fait je vais attendre les résultats avant de publier cet article.

Re, alors c’est bon j’ai même eu mention AB, donc du coup, oui, je disais, ces ~250 épisodes n’ont eu aucune influence sur mon travail personnel. 😀

Bon et sinon voici mes stats MAL au moment de publier cet article :

MyAnimeList Angristan

Je ferait un autre article de ce type en octobre, on verra comment ça aura évolué !

Vous pouvez me suivre sur MAL ou TV Time en attendant. 🙂


Dernière modification le 17 décembre 2017.

Stanislas, 18 ans, étudiant en administration système et réseau. Passionné par l’informatique, la high-tech et la sécurité ainsi que les anime, les mangas, et la culture japonaise. Adepte des logiciels libres, concerné par le respect la vie privée numérique. En savoir plus

2
Poster un Commentaire

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
fightmaxime
Invité
fightmaxime

Intéressant, apprenti otaku 😉
10/10 pour Attaque de Titan, peut-être la première saison, mais la deuxième j’ai trouvé ça tout de même ennuyant, après l’épisode 12 a été vachement intéressant malheureusement c’était aussi le dernier.. 🙁