Mon avis sur Inbox by Gmail

Inbox by Gmail est le nouveau service « révolutionnaire » de Google, qui est en fait une nouvelle façon de gérer votre boite mail.

Et ce nouveau service fait parler de lui puisqu’il est actuellement en « beta » et n’est donc accessible que par les personnes disposant d’une invitation (un peu à la OnePlus). Il y a quelques jours j’ai donc envoyé un mail à [email protected], et j’ai ensuite reçu mon invitation. Certaines personnes disposent en plus d’invitations à redistribuer, ce n’est pas mon cas.

Inbox est disponible via une application sous Android et iOS, et un service en ligne.

Le principe d’Inbox est en fait le même que Gmail : une boite mail. Mais la différence repose surtout sur le fait qu’il adopte le Material Design (que j’apprécie beaucoup) et se permet en fait de réorganiser votre boite mail selon des thèmes.

Par exemple ici je reçois des mails du forum XDA Developers, et Inbox les regroupes donc dans la boite « forum ». Il est aussi possible de ne pas les organiser selon des thèmes. Le principe était déjà plus ou moins présent dans Gmail avec les boites « Principale », « Réseaux Sociaux » et « Promotions ».

Mon avis sur Inbox by Gmail

Voici quelques screenshots de l’application sous Android :

Mon avis sur Inbox by Gmail

Mon avis sur Inbox by Gmail

Mon avis sur Inbox by Gmail

Et l’interface web, disponible seulement grâce à l’invitation :

Mon avis sur Inbox by Gmail

Mon avis sur Inbox by Gmail

J’aime bien l’interface Material Design, mais en vérité, Inbox n’est pas du tout pratique. Le fait que Google trie tous vos mails me dérange  et l’interface n’est pas ergonomique comparée à Gmail. Je n’accroche donc pas du tout à ce nouveau service et je ne m’en servirai pas, pour le moment. Heureusement, Google a assuré que ce service était séparé de Gmail, et ne remplacera donc pas ce dernier. Ouf.

EDIT: Quelques heures après avoir téléchargé l’application, j’ai reçu des invitations à distribuer ! 😉

Mon avis sur Inbox by Gmail

Dernière modification le 27 octobre 2016.

Angristan

Stanislas - 17 ans - Lycéen passionné d'informatique, de technologie et de high-tech. Sysadmin junior, adepte des logiciels libres, de GNU/Linux et d'Android. Music addict.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mon avis sur Inbox by Gmail"

avatar
drollo
Visiteur
drollo

bonjour, avez vous réussi à sélectionner d’un seul coup plusieurs messages genre  » tout sélectionner » sélectionner un à un mes mails est fastidieux, je retourne à gmail..

Silex
Visiteur
Silex

Salut,

En fait Inbox ne « trie » pas les mails… il les regroupe seulement. La différence est importante, car à la différence du tri, tous les mails passent en principe par la boite de réception. Les catégories permettent seulement de « choisir » le moment de la journée où faire apparaître telle ou telle catégorie. Cela évite d’être ennuyé par des dizaines de mails commerciaux, qui sont intéressants, mais qui ne méritent pas d’interrompre notre activité… Perso, je ne conçois pas de retour à Gmail, qui paraît bien archaïque du coup…

wpDiscuz