Déballage et test de la Xiaomi Mi Bank
Il y a quelques semaines, j’ai commandé une Xiaomi Mi Bank sur Amazon pour une vingtaine d’euros (en promotion), et c’est une très bonne affaire.
Xiaomi est une marque chinoise qui devient de plus en plus populaire de part chez nous, elle propose notamment des smartphones et des tablettes à bon prix. Cette Xiaomi Mi Bank est une batterie externe d’une capacité de 10400mah, pouvant délivrer jusqu’à 2A.
Tout d’abord je tiens à dire que l’emballage (ainsi que le produit) sont de très bonne qualité et disposent d’une excellente finition.
Sur la boite on retrouve le logo Mi sur la face avant, mi.com sur la face arrière et une étiquette permettant de certifier que le produit est original.
À l’intérieur de la boîte on retrouve un câble USB – µUSB, la batterie et un manuel.
Le manuel est écrit en chinois (logique puisque la batterie est importée) donc peu utile, mais la batterie est très simple d’utilisation.
Le câble fournit est un peu court (15 cm) mais de très bonne qualité. En plus j’adore les câbles plats. 😛
Il peut servir à charger un appareil depuis la batterie ou alors charger la batterie elle-même. Aucun adaptateur secteur n’est fournis.
Si vous branchez le câble dans les deux ports en même temps, un détecteur empêche la batterie de se court-circuiter.
La batterie en elle-même est faite d’aluminium, ce qui lui donne est aspect très solide et très design. Les parties blanches sont faites en plastique.
Il y a 4 voyants qui permettent de savoir le niveau de la batterie. Lorsque que vous appuyez sur le bouton, le niveau de batterie restant s’affiche. Pour recharger un appareil, il suffit de le branchez et il se mettra à charger automatiquement.
Je suis très satisfait de cette batterie, son rapport qualité/prix est excellent. Elle est très bien construite et je n’ai pas peur de l’abîmer. Avec ses 10400 mah, on peut recharger en moyenne 2 fois une tablette et 3-4 fois un smartphone. De plus, elle recharge mon téléphone aussi rapidement que le chargeur de base, car elle délivre 2A.
Pour ce prix on peut dire que Xiaomi a fait fort, en proposant une batterie d’une très grosse capacité, avec une très bonne finition et un très bon packaging.
Le seul petit « inconvénient » est qu’il n’y a qu’un seul port USB, mais c’est pas forcément toujours utile. Elle rempli à 100% mes besoins, et est en plus d’un volume très peu encombrant.
Si vous cherchez une bonne batterie externe, c’est celle qu’il vous faut ! 🙂
Vous pouvez l’acheter sur Amazon environ 30€ (attention aux copies et contrefaçons).
Un nouvelle version presque aussi puissante peut s’acheter dans les 20€ sur Amazon également.
Dernière modification le 17 décembre 2017.