Test de la coque Nillkin pour Asus Zenfone 5

Dans l’optique de protéger mon cher Zenfone 5, je me suis mis à rechercher des coques sur différents sites.

Asus propose 4 coques pour le Zenfone 5 ( Bumper, Flip Cover, etc) qui sont plutôt réussies mais qui ne seront pas en vente sur l’e-shop d’Asus avant le 27 novembre. On peut quand même les trouver sur Amazon ou sur des sites d’import, mais à des prix exorbitants (~ 40€).

J’ai donc continué mes recherches sur Amazon et le choix est assez pauvre, il n’y a que des coques pas chères, de mauvaises qualité. 

Il n’y en a qu’une seule qui m’a tapé dans l’oeil : la coque de Nillkin dans sa déclinaison blanche. Je ne connaissais pas cette marque mais c’est la seule coque qui avait l’air de bonne qualité.

J’ai reçu la coque en une semaine, dans un emballage papier bulle. Cet emballage contenait la coque et une protection d’écran.

Test de la coque Nillkin pour Asus Zenfone 5

La protection d’écran n’est pas d’une qualité extraordinaire, et j’ai eu du mal à la mettre (je ne suis pas très doué pour ça :-p ), mais j’ai réussi. Elle est bien taillée pour l’écran, mais son point négatif est qu’elle prend beaucoup plus les traces de doigts que l’écran Gorilla Glass 3 qui équipe le Zenfone 5.

Test de la coque Nillkin pour Asus Zenfone 5

Test de la coque Nillkin pour Asus Zenfone 5

La coque est de très bonne qualité, il n’y a pas de marques de mauvaise fabrication comme on peut le voir sur les coques plus cheap. Elle a une texture mat sur les côtés et rugueuse sur le derrière, ce qui lui procure une prise en main excellente. C’est la première fois que j’aime utiliser une coque sur mon téléphone ! 🙂

Test de la coque Nillkin pour Asus Zenfone 5

Test de la coque Nillkin pour Asus Zenfone 5

Elle se clipse parfaitement sur le téléphone et le protège bien, elle ne risque pas de se décrocher si vous faites tomber votre Zenfone par exemple. Elle colle aussi très bien au téléphone, la poussière ne passe pas dans le dos.

Un petit bémol tout de même : la partie supérieure droite tiens bien, mais elle n’est pas autant clipsée que les autres coins.

Verdict: Cette coque est une très bonne affaire pour une dizaine d’euros, en plus d’être livrée avec une protection d’écran, elle est de bonne qualité et confère à notre Zenfone 5 une très bonne prise en main.

Edit du 06/12/2014 : Finalement, après l’avoir utilisé plusieurs jours de plus, notamment avec un pantalon bleu, la coque perds de plus en plus son aspect blanc. On le voit surtout sur les tranches et dans les coins. Ça donne un aspect un peu « crasseux » et ça ne s’en va pas même en essayant de la nettoyer. Par ailleurs, les coins ont aussi l’air de s’user. Dommage.
Je vous conseille donc la version noire.


 Acheter la coque sur Amazon


Dernière modification le 27 octobre 2016.

Angristan

Stanislas - 17 ans - Lycéen passionné d'informatique, de technologie et de high-tech. Sysadmin junior, adepte des logiciels libres, de GNU/Linux et d'Android. Music addict.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Test de la coque Nillkin pour Asus Zenfone 5"

avatar
RAPHG1070
Visiteur
RAPHG1070

moi perso j’ai acheté celle ci pour une poignée d’euro et après en avoir testé plusieurs je trouve que c’est celle qui rempli le mieux ça fonction
lien:http://www.ebay.fr/itm/381025959900?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

seul bémol j’ai le zenfone en rouge qui je trouve est super jolie alors ça gâche un peut l’aspect visuel xD

ljc752003
Visiteur
ljc752003

Bonjour,

Pour protéger le mien j’ai acheté sur EBAY une Rugged Case Prevent Drop Silicone bump A500CG. Bon 33$ la truc mais c’est de la bonne came par contre vl’a l’engin quand tu le dégaines… XXXL.

Angristan
Visiteur

Cette coque est dispo sur le site d’Asus maintenant : http://eshop.asus.com/fr-FR/mobile/zenfone-5-rugged-case-modr-eur-fr-fr-90xb024a-bsl000.html (c’est une coque officielle)
C’est sur que déjà le Zenfone est plutôt massif, alors là x)
Mais c’est le genre de coque qui rend ton téléphone presque indestructible… donc ça vaut le coup quand même 🙂

wpDiscuz