SUPERHOT, un FPS original
SUPERHOT est un jeu de tir à la première personne qui change un peu de ce que l’on voit actuellement avec les jeux AAA habituels. Il est sorti en version finale ce 25 février et est dispo pour Linux, Windows et Mac OS.
Le jeu s’appuie sur une mécanique inhabituelle, comme le dit son slogan :
time moves only when you move.
Le temps est quasiment figé si vous ne faites rien. Au moindre geste ou mouvement, le temps s’accélère jusqu’à sa vitesse normale, où il est quasiment impossible d’avancer sans se faire briser par une balle ennemie.
Pas de barre de vie, vous êtes touchés, vous éclatez comme du verre !
Le jeu est constitué d’un univers très minimaliste, seules 3 couleurs sont présentes : le rouge pour les ennemis, blanc pour les décors, avec très peu de contraste ce qui le rend très lumineux et assez difficile à discerner, et enfin du noir pour les armes et notre propre personnage.
Je ne vais pas vous spoiler l’histoire, mais ça part d’un simple jeu qu’un ami vous conseille, et puis vous finissez par vouloir vous échapper d’un monde virtuel dans lequel vous êtes prisonnier…
Le jeu a reçu une très bonne critique, et pour ma part, j’apprécie le fait que l’univers soit vraiment original. Un mauvais point toutefois : il est vendu 23€ sur Steam. Un peu cher, étant donné que le jeu se termine en quelques heures.
Je vous laisse avec le trailer, qui vous donne une bonne idée du gameplay :
Dernière modification le 17 décembre 2017.