Installer facilement un serveur OpenVPN sur Debian, Ubuntu, Fedora, CentOS et Arch Linux | Angristan
Installer facilement un serveur OpenVPN sur Debian, Ubuntu, Fedora, CentOS et Arch Linux

Installer facilement un serveur OpenVPN sur Debian, Ubuntu, Fedora, CentOS et Arch Linux

Avoir son propre serveur VPN, ça évite d’avoir à faire confiance à un fournisseur qui utilise des serveurs trop lents, trop chers, et parfois ayant une sécurité douteuse. Pourquoi ne pas avoir son propre VPN ?

Plein de tutoriels sur le web expliquent comment installer OpenVPN sur votre serveur. Mais pourquoi ne pas se faciliter la vie et laisser un script le faire à votre place ? 😀

Il y a une petite perle sur GitHub qui permet cela : OpenVPN-install, développé par Nyr. C’est un script qui installe automatiquement un serveur OpenVPN sur un serveur Linux et qui génère la configuration client. Il a quelques fonctionnalités sympathiques comme le choix du port ou des DNS.

Seulement, je trouve qu’il lui manque quelques fonctionnalités et surtout que le chiffrement utilisé est trop faible… Du coup j’ai fait un fork ! C’est à dire que j’ai pris le script de Nyr, et je l’ai (beaucoup) modifié à ma sauce. Les 2 sont sous licence MIT.

Le script est amené à changer souvent donc au lieu de tout écrire dans l’article je vous invite à vous rendre sur le GitHub, en anglais.

J’y ai détaillé tout ce qui concerne le chiffrement : tous les paramètres que j’ai changé, et pourquoi. C’est plutôt détaillé, et si vous vous y connaissez n’hésitez pas à me faire parvenir vos retours.

En gros le script est plus sécurisé par défaut. Vous n’avez pas besoin de tout comprendre, vous pouvez juste lancer le script en appuyer sur entrée ! 🙂

Utilisation

Vous devez activer le module TUN pour que OpenVPN fonctionne. Demandez à votre hébergeur si vous ne savez pas comment faire. Si TUN n’est pas activé, le script vous le signalera.

Je vous conseille le VPS-2 chez PulseHeberg (FR) à 3€/mois avec bande passante illimitée, ou le VPS à 3.50$/mois chez Vultr disponible à l’international, tout comme Digital Ocean.

Il suffit de télécharger le script et de l’exécuter :

wget https://raw.githubusercontent.com/angristan/openvpn-install/master/openvpn-install.sh
chmod +x openvpn-install.sh
./openvpn-install.sh

Lors de la première exécution, il va vous poser des questions (en anglais) pour pouvoir installer le serveur. C’est très rapide et vous n’aurez sûrement qu’à appuyer sur entrée.

Vous pouvez ensuite ajouter des clients, supprimer des clients ou encore désinstaller complètement OpenVPN, il suffit de relancer le script :

./openvpn-install.sh

Alors, heureux ?

Simple comme bonjour !

N’hésitez pas à me faire parvenir vos retours, suggestions, ou éventuellement rapports de bug ! 🙂


Image de une : www.camillebaronnet.fr


Dernière modification le 27 septembre 2018.

177
Poster un Commentaire

avatar
plus récent plus ancien Le plus populaire
sk4hrr
Invité
sk4hrr

Bonjour,

La partie serveur fonctionne au poil, par contre niveau client, impossible de faire sortir mon PC que par le VPN… Sous Android, aucun soucis pourtant. J’avoue être un peu perdu.

Si par hasard tu as une idée, je prends =]

filou
Invité
filou

Bonjour,
mêmes remerciements que tout le monde ici, script génial, marche très bien sur un serveur deb9 (un acien script openvpn-install.sh que j’utilisais en deb7 ne marchait plus en deb9). clients connectés depuis windos, android, linux en ligne de commande,tout marche bien. Ma seule question est que si j’arrive bien à me connecter en ligne de commande depuis kubuntu18.04 (openvpn — config file.ovpn), impossible de se connecter depuis network manager de kde (pourant avenat j’y arrivais) une idée ? (j’ai dans le syslog : TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds)
Une idée qui pourrait aider ?

pierre
Invité
pierre

bonjour,

super script !! installation en une fois et tout marche bien, au contraire des nombreux tutoriaux visités et testés.

justement, la plupart de ces tutoriaux vont jusqu’au »bridge » du tunnel avec la carte réseau, ce qui m’intéresse… étant trop novice pour le faire moi même (en adaptant avec les tutoriaux existants) je serai très friand d’une telle possibilité incluse dans un futur script ; ou alors tu peux me donner des pistes à ce sujet…

bravo encore !

rag
Invité
rag

Bonjour,

Merci pour la qualité de ce script ! Installation sur un linux mint 19. Le client se connecte sans problème.
Maintenant : Comment créé de nouveaux clients ? Car si je fais plusieurs connexions simultanées avec le même fichier client.ovpn, seule la dernière connexion fonctionne. Les autres plantent.
J’ai vu le fichier client-template.txt, mais comment l’utiliser ?

Merci

Jean
Invité
Jean

Pareil j’obtiens le message d’erreur : Fri Jun 22 20:05:45 2018 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Fri Jun 22 20:05:45 2018 TLS Error: TLS handshake failed
Fri Jun 22 20:05:45 2018 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting

Jean
Invité
Jean

C’était un problème de pare-feu.
Nikel ton p’tit script franchement met le à jour régulièrement ça serai cool !
Continue

Mathieu GUIGNES
Invité
Mathieu GUIGNES

heureux !

toroto
Invité
toroto

Excellent ca! mais j’utilise windows pour me connecter et j’ai un message d’erreur:
Tue May 22 11:44:44 2018 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Tue May 22 11:44:44 2018 TLS Error: TLS handshake failed?
c’est du a quoi?

XCCVIDJ
Invité
XCCVIDJ

Bonjour,
Je tenais à vous écrire ce message pour vous remercier ! Vraiment du très bon boulot. Je m’en sers sur deux serveurs hébergés en russie et impeccable ! Débit, fiabilité c’est le top.. Un grand merci.
Par contre existe t’il des commandes pour avoir des infos sur la data global des clients connectés ?
MERCI

John
Invité
John

Je cherche une application sous Linux Mint qui offre la possibilité de configurer un VPN et de choisir facilement le pays qu’on veut comme sous Windows. Merci.

Dide
Invité
Dide

Bonjour, un grand merci pour ce travaille qui nous simplifie la mise en place, juste une question, combien de clients supporte openvpn sur un même serveur

iki974
Invité
iki974

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce script qui est génial.
La mise en oeuvre d’un mot de passe pour la connexion n’est toujours pas d’actualité ?
Merci encore pour le script

rodriguez
Invité
rodriguez

Merci pour ce script cependant je bloque sur le débit au téléchargement, mon fournisseur d’accès est de 100 mega, le serveur vps ovh l’est aussi les deux ont été testé à 92 et 98 mbts/s quand je paramètre le routeur ou le téléphone, j’ai un débit max de 25mbps c’est paramétré en udp quelqu’un a-t-il une idée ?
compression désactivé
cipher activé/désactivé ne change rien
les paramètres openvpn sont laissé par défaut avec fdn en dns

Barino
Invité
Barino

Merci pour Votre travail. Un excellent script, qui a aidé à sauver du temps et de l’énergie. Envisagez-vous la possibilité d’ajouter une configuration de double VPN ou en cascade. Si dans un avenir lointain, comment joindre les deux serveurs, nga où est installé votre script et ensuite prescrire un itinéraire? Je vous serais très reconnaissant.

benny
Invité
benny

Hello,

Merci pour ce script.

Pour info, lorsque j’installe sur Ubuntu 17.10 (vps) ça fonctionne très bien même s’il me dit que ce n’est pas supporté. A la fin de l’installation, je lance openvpn : service openvpn start et ensuite je me connecte au vpn et j’ai bien du réseau.

Par contre, dès que je reboote le vps et malgré le fait qu’openvpn soit bien lancé automatiquement (ou même en faisant un reload manuel) en tant que service, je n’ai aucun réseau une fois connecté en vpn.

Aurais-tu une idée de ce qui pourrait clocher lors du reboot ? merci d’avance.

Daniel
Invité
Daniel

Bonsoir Angristan
Un GRAND merci pour cette contribution qui s’est déroulée sans aucun problème sur un VPS SSD sous Centos 7; j’ai choisi le compromis à 2 (en moyenne). Je viens de tester depuis un client WIN7 OpenVPN : cela a fonctionné du premier coup.

Mon abonnement chez NordVPN va prendre fin naturellement, comme une mort naturelle.

Je suis en train de lire avec grand intérêt ton billet sur Nginx
Il est possible que je fasse appel à ton offre de services début 2018.

Edouard
Invité
Edouard

Merci infiniment pour ton aide précieuse.
Je me suis toujours extirpé seul de problèmes épineux. Mais la….. Entre le ssh que j’ai tenté de faire fonctionner et le VPN; Quelle guigne! Allez, je me relance avec une loc de VPS.
Ton site est top. Bien à toi.

Edouard
Invité
Edouard

Bonjour. Excellent script et travail, tout c’est installé sans embûche. Je galère depuis plusieurs jours!!! . J’ai 3 questions. 1/ Est il possible d’avoir le poste client et le serveur sur ce même poste client pour se connecter à internet, ou doit on se connecter d’un autre ordinateur sur le serveur pour bénéficier de ce VPN? 2/ Comment configurer sa connexion avec network-manager? 3/ Doit on souscrire un abonnement VPS?. Pas de commentaires pour les questions niveau maternelle. J’ai honte, mais j’ai serré. Merci de ton aide si le coeur t’en dit. J’allume un cierge.

BlueWasp
Invité
BlueWasp

Angristan

Well done re. the script.

When using your script, I noticed some ‘TCP/IP OS Fingerprinting’ results on a browser leak testing website…

« Link: OpenVPN TCP bs128 SHA256 »

When I run the Nyr script I simply get « Unknown ».

Are you aware of a fix for the link fingerprinting?

Cheers

BlueWasp

John
Invité
John

Really nice script. I am using it for some time now to connect my android devices securely to my home LAN. i would like to ask if it is possible to alter it for a site to site vpn. I do have an office LAN and a home LAN. in both sites i do have one openvpn server that runs your script. i would like to have those two LANs to be able to talk to each other.

Len
Invité
Len

Doesn’t work for me too on ubuntu server 14.04.

Sun Jul 30 01:56:48 2017 OpenVPN 2.4.3 x86_64-w64-mingw32 [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [PKCS11] [AEAD] built on Jul 14 2017
Sun Jul 30 01:56:48 2017 Windows version 6.1 (Windows 7) 64bit
Sun Jul 30 01:56:48 2017 library versions: OpenSSL 1.0.2l 25 May 2017, LZO 2.10
Enter Management Password:
Sun Jul 30 01:56:48 2017 MANAGEMENT: TCP Socket listening on [AF_INET]127.0.0.1:25340
Sun Jul 30 01:56:48 2017 Need hold release from management interface, waiting…
Sun Jul 30 01:56:48 2017 MANAGEMENT: Client connected from [AF_INET]127.0.0.1:25340
Sun Jul 30 01:56:48 2017 MANAGEMENT: CMD ‘state on’
Sun Jul 30 01:56:48 2017 MANAGEMENT: CMD ‘log all on’
Sun Jul 30 01:56:48 2017 MANAGEMENT: CMD ‘echo all on’
Sun Jul 30 01:56:48 2017 MANAGEMENT: CMD ‘hold off’
Sun Jul 30 01:56:48 2017 MANAGEMENT: CMD ‘hold release’
Sun Jul 30 01:56:49 2017 OpenSSL: error:0906D06C:PEM routines:PEM_read_bio:no start line
Sun Jul 30 01:56:49 2017 OpenSSL: error:140AD009:SSL routines:SSL_CTX_use_certificate_file:PEM lib
Sun Jul 30 01:56:49 2017 MANAGEMENT: Client disconnected
Sun Jul 30 01:56:49 2017 Cannot load inline certificate file
Sun Jul 30 01:56:49 2017 Exiting due to fatal error

Len
Invité
Len

Bon ben c’est résolut, en fait le script n’est pas compatible Ubuntu 14.04.
Il a fallut tout ré-écrire.

Just1
Invité
Just1

Bonjour, installation nickel visiblement 🙂
Mais ensuite .. comment faire pour se connecter a openvpn avec un iphone par exemple?

LeOFr
Invité
LeOFr

Bonjour, je ne trouve nulle part le fichier
Your client config is available at ~/$CLIENT.ovpn
Et j’aimerai utiliser openvpn pour s’y connecter avec user / password directement depuis le client VPN intégré windows 10, je fais comment ? Merci pour votre aide

Ye TAZ
Invité
Ye TAZ

Bonjour tout le monde et merci à Angristan pour ce super script

J’ai juste une petite question
je voudrais me connecter au serveur ovpn avec un modem/routeur 4g..
Seulement dans la configuration il me demande 3 fichiers :
ca.crt (celui la c’est bon je l’ai trouvé)
client.crt
client.key
et pour ces deux la je ne sais pas quelles parties récupérer dans le fichier client.ovpn

Un ch’tit coup de main serait le bienvenu

HELP ME PLEASE 🙂

merci

Matthew
Invité
Matthew

Hi dear,

I installed your script about 6 months ago and everything is worked but I installed your latest script on ubuntu 14, I couldn’t connect to server.
Please check your script and let me know.
Thanks.

pierre
Invité
pierre

Bonjour Super tuto!
Grace a toi j’ai pu enfin reussir a installer openvpn sur mon vps en moins de 20 minutes.
Mais j’ai un petit souci je voudrais que les requetes dns passent par unbound ou bind de sorte a ce que lorsque je vais sur dnsleaktest.com j’ai comme dns l’adresse ip de mon vps.

J’ai essayé des dizaines de tuto mais sans succès pourriez-vous m’aider?

Merci

jami
Invité
jami

Bonjour,
J’ai testé le script, installation nikel sur un Kimsufi debian 8, par contre quand je tente de me connecter avec un PC windows 10 avec open VPN Gui, j’ai une erreur :  » la connexion à échouée »

Mon May 22 10:29:46 2017 OpenVPN 2.3.13 x86_64-w64-mingw32 [SSL (OpenSSL)] [LZO] [PKCS11] [IPv6] built on Nov 3 2016
Mon May 22 10:29:46 2017 Windows version 6.2 (Windows 8 or greater) 64bit
Mon May 22 10:29:46 2017 library versions: OpenSSL 1.0.1u 22 Sep 2016, LZO 2.09
Enter Management Password:
Mon May 22 10:29:46 2017 MANAGEMENT: TCP Socket listening on [AF_INET]127.0.0.1:25340
Mon May 22 10:29:46 2017 Need hold release from management interface, waiting…
Mon May 22 10:29:46 2017 MANAGEMENT: Client connected from [AF_INET]127.0.0.1:25340
Mon May 22 10:29:46 2017 MANAGEMENT: CMD ‘state on’
Mon May 22 10:29:46 2017 MANAGEMENT: CMD ‘log all on’
Mon May 22 10:29:46 2017 MANAGEMENT: CMD ‘hold off’
Mon May 22 10:29:46 2017 MANAGEMENT: CMD ‘hold release’
Mon May 22 10:29:46 2017 OpenSSL: error:0906D06C:PEM routines:PEM_read_bio:no start line
Mon May 22 10:29:46 2017 OpenSSL: error:140AD009:SSL routines:SSL_CTX_use_certificate_file:PEM lib
Mon May 22 10:29:46 2017 MANAGEMENT: Client disconnected
Mon May 22 10:29:46 2017 Cannot load inline certificate file
Mon May 22 10:29:46 2017 Exiting due to fatal error

Ziip
Invité
Ziip

Salut salut ! Et félicitation pour ce super boulot ! J’ai passé beaucoup de temps à tout décortiquer voir comment ton script fonctionnait car je voulais installer OpenVPN sur un RPi chez moi, je dois dire que je suis impressionné par ton travail de documentation sur la crypto etc 🙂

J’ai donc fini par me laisser tenter par ton script et tout fonctionnait très bien (serveur / client, connexion…) sauf que, ip dynamique oblige, je peux plus me connecter chez moi à distance maintenant :/ Une idée ou un conseil pour régler ce soucis d’ip dynamique ?

Ziip
Invité
Ziip

Personne ?

DarkBattle
Invité
DarkBattle

bonjour,
en utilisant Dyndns où équivalent cela devrez règles ton problème.
cdt

Nyx
Invité
Nyx

Hi. Ma question risque de surprendre. Le script fonctionne pas chez moi. Et il me faut acquérir des compétences réseaux avant. Comment faire pour annuler la tentative d’install. J’ai remove & purge openvpn* . Puis sudo update-rc.d -f openvpn remove + sudo rm -rf openvpn. Supprimer cache & dépendances. Rien à faire. Un locate openvpn donne des centaines de réponses. Merci pour vos réponses.

boulete
Invité
boulete

Bonjour et merci pour ce script qui est vraiment impressionnant de simplicité.
Tout c’est bien passé pour ma part (sur vps debian 8 kimsufi).
Je souhaiterai savoir quelles modifs je dois faire pour pouvoir acceder à mon reseau local (depuis l’exterieur) lorsque je suis connecté au vpn ..?

Merci encore

boulete
Invité
boulete

c’est bon, grace à Serval j’ai la solution .

Cafe31
Invité
Cafe31

Salut,

Ne penses-tu pas que rajouter la possibilité de lancer la création d’utilisateurs, etc via des simples arguments serais-plus simple pour certains utilisateurs (et automatisation) ?

Merci pour ce script qui fonctionne nickel en tout cas !

glob
Invité
glob

Bonjour, l’installation sur le serveur et le client se sont bien passé, ton script marche du tonnerre. Cependant comment explique-tu que j’ai du flux qui passe dans le tun0 notamment le flux de connexion, sur mon client j’ai Initialization complete sequence et sur mon serveur je retrouve mon client dans les log sans message d’erreur pourtant je n’arrive pas a envoyer un simple ping de 10.8.0.1 à 10.8.0.2

popop
Invité
popop

Fonctionne nickel, merci bien!

Roberto
Invité
Roberto

Sur Raspberry PI, le problème de résolution de DNS peut être corrigé en éditant le fichier /etc/resolv.conf et en valorisant nameserver par l’IP du serveur DNS. Pour ma part, ce paramètre était valorisé par l’IP de ma Box internet.

Baggel
Invité
Baggel

Bonjour à tous,

Voilà, je sais pas pourquoi mais le script ne m’a pas renvoyé « you must define TUN/TAP device ». Mais au final c’est le message qu’il renvoie à la tentative de connexion « sudo openvpn client.ovpn ». mprobe ne change rien ;( et maintes autres pistes non plus. Là c’est moi qui bug car je sèche+++. Je précise que je démarre mais je sens bien que la solution est dans ce script qui a l’air TOP. Openvpn lui est bien installé.
Merci pour toute aide
Cdt

Joshua
Invité
Joshua

Bonjour à tous,

Alors voilà, l’installation du script est se fait sans soucis mais malheureusement il est impossible de se connecter depuis l’extérieur sur ce VPN. Je précise que le client est sous OS windows 10. Après avoir mis « ca.crt », « ca.key », « server.conf », « server.crt », « server.key » et « tls-auth.key » trouvé sur mon serveur dans /etc/openvpn et envoyé vers l’ordinateur client dans le chemin C:Program FilesOpenVPNconfig

Je précise également qu’après l’installation je n’ai rien touché, j’ai vérifié si TUN était présent et il est bien présent sur mon serveur dans le chemin /dev/net

Merci à vous, cordialement.

Joshua
Invité
Joshua

J’ai oublié de préciser que je renomme « server.conf » en « config.ovpn » dans C:Program FilesOpenVPNconfig

Cordialement.

Jango
Invité
Jango

nice script
but i have question how to enable tun interface?

patlol
Invité
patlol

Bonjour,
Bravo pour ton script !!! ça marche comme sur des roulette (vps ovh debian 8)

J’ai écris un script https://github.com/Patlol/Handy-Install-Web-Server-ruTorrent- installant sur debian 8 ou ubuntu 16 rutorrent et cakebox en multi utilisateurs avec nginx ou apache.
j’ai écrit un 2ème script permettant de compléter avec différente applis : owncloud et vpn, serveur de mail etc … Je voulais donc ajouter un vpn … et je suis tombé sur ton blog et ton script, je ne ferai jamais aussi bien loin de la !!!
Je voulais savoir si tu serais ok pour que je propose sur mon script le téléchargement et le lancement de ton script en précisant son auteur et référence de ton dépot github et blog.

Voilà

Samsu
Invité
Samsu

Salut et merci pour ton script !
mon client n’arrive pas à récupérer l’adresse de la passerelle
as-tu une idée ?

Serval
Invité
Serval

Bonjour,
Je galère depuis 2 jours pour configurer OpenVPN sur mon VPS et là je tombe par hasard sur ton tuto, et ça fonctionne du premier coup ! Merci !
Par contre, impossible de « ping » les clients entre eux, sais-tu comment faire pour qu’ils puissent se voir ?

Serval
Invité
Serval

J’ai trouvé, il faut ajouter la ligne suivante dans le fichier de configuration server.conf :
client-to-client

boulete
Invité
boulete

Merci pour cette précision, je peux enfin acceder à mon reseau local 🙂

Boris
Invité
Boris

Salut,

Je suis tombé sur ton site en cherchant comment sécuriser de manière optimal mon openvpn.
J’ai pris note d’une partie des préco de ton script qui est, il faut le dire, plutôt bien fait.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu n’utilise pas de ECDHE ?
Je n’ai jamais eu de soucis avec et c’est parfaitement supporté :
root@08f02c3f3af4:~# openvpn –version
OpenVPN 2.3.14 x86_64-pc-linux-gnu

root@08f02c3f3af4:~# openvpn –show-tls | grep ECDHE
TLS-ECDHE-RSA-WITH-AES-128-GCM-SHA256
TLS-ECDHE-ECDSA-WITH-AES-128-GCM-SHA256
TLS-ECDHE-RSA-WITH-AES-128-CBC-SHA256
TLS-ECDHE-ECDSA-WITH-AES-128-CBC-SHA256
……

Shiro
Invité
Shiro

Salut,je viens d’installer une seedbox sur mon serveur perso et je voudrais savoir si en installant ton script sur ma débian je pourrais profiter de mon abonnement au vpn hidemyhass. Désolé pour ma question mais je débute et tout n’est pas très clair pour l’instant merci.

Bifioute
Invité
Bifioute

Hello, je viens d’installer ton script, plutôt très simple cependant je n’arrive pas à m’y connecter depusi TunnelBlink des idées ? Comment procèdes tu pour te connecter depuis un client mac ?

Merci d’avance,
@+

Sreadon
Invité
Sreadon

Salut,

Merci, pour m’étant déjà amusé à installer un OpenVPN entièrement à la mano, j’ai bien apprécié le gain de temps énorme 🙂

@+

Foobar
Invité
Foobar

Merci bien, souvent septique des auto-install mais là c’est propre il ne manque juste l’authentification client.
Cdt.

Gorta
Invité
Gorta

Merci bien pour ce script. Il fonctionne super bien 😉
J’ai par contre un petit problème à côté (surement de moi). Je souhaite faire un FORWARD de certains ports vers un client mais n’y arrive pas…
J’ai donc une IP public x.x.x.x (server), une IP VPN server 10.8.0.1 et une IP VPN client 10.8.0.2.
Comment « forwarder » x.x.x.x:yy vers 10.8.0.2:yy ?
Merci

Gorta
Invité
Gorta

Ça fonctionne avec cette règle 😉
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp –dport YY -j DNAT –to 10.8.0.2
iptables -t filter -A FORWARD -p tcp -d 10.8.0.2 –dport YY -j ACCEPT

Triosulfate
Invité
Triosulfate

Merci tu viens de me sauver de 4 jours & nuits de galère. Merci.

unnamed
Invité
unnamed

Salut et merci pour ton travail !
L’installation s’est bien déroulée, cependant, un petit problème persiste chez moi, au lancement j’ai l’erreur suivante :

« Unrecognized option or missing parameter(s) in client.ovpn:12: block-outside-dns (2.3.10) »

As-tu une idée ?

Merci d’avance 😉

berlloon
Invité
berlloon

Thank you for your scripts. I executed it, and installed successfully, however, when I connect to the server, I can neither ping Google nor access the Internet. internal IP has been assigned, and I can ping the server ‘s IP 10.8.0.1. I have Googled and tried several times such as iptables, ipv4_forward etc. The OS of VPS is fresh installed, could you please give me some suggestions? Thank you very much.

boboy
Invité
boboy

Salut et merci pour ce script.
J’ai quand même un soucis, j’arrive à me connecter avec le client OpenVPN sur Windows 7 et j’ai internet (même si la connexion semble très instable), par contre windows me détecte le réseau en « non identifié », j’ai l’IP 10.8.0.2 et je ne peux pas pinger mon pote qui a l’IP 10.8.0.3, on ne peut pas non plus voir mutuellement nos parties de warcraft 3 créées. Tu aurais une idée ?
Bonne soirée !

comeback
Invité
comeback

Bonjour,

J’avais installé OpenVPN en utilisant directement leur programme https://openvpn.net/index.php/access-server/download-openvpn-as-sw/

Du coup je suis limité à deux utilisateurs, et si j’en veux plus je dois payer 15$ par utilisateur.

Est-ce qu’il y a la même restriction avec ton script ?

Ou je peux avoir autant d’utilisateurs que je veux ?

Merci