Rooter son Zenfone sous Android 5 Lollipop | Angristan
Rooter son Zenfone sous Android 5 Lollipop

Rooter son Zenfone sous Android 5 Lollipop

Je vous partage aujourd’hui un tutoriel qui va vous permettre de rooter très simplement votre Zenfone sous Android Lollipop. D’après le développeur de ce root, Shakalaca, il est compatible avec les Zenfone 4, 4.5, 5 et 6 avec les SKU WW, TW et CHT, uniquement pour Android 5. Je n’ai pas d’informations concernant le Zenfone 5 4G.

Je tiens à remercier GoodKiller, qui commente souvent des articles sur ce blog, et qui a testé ce root, ce qui m’a permis de le faire sans trop de risques par la suite. Je vous confirme donc que ce root marche bien pour le Zenfone 5 WW sous Lollipop. 😉

Cela me parait évident mais je ne pourrais être tenu responsable si votre téléphone à un problème suite à cette manipulation. Faites le à vos risques et périls.

Préparation du téléphone

Pour effectuer ce root, rendez vous dans les Paramètres > A propos > Informations Logicielles et appuyez plusieurs fois sur « Numéro de build ». Cela va activer les options pour les développeurs.

Ensuite allez dans Paramètres > Options pour les développeurs, et activez le débogage USB.

Rooter votre Zenfone sous Lollipop

Préparation de l’ordinateur

Pour que le script de root puisse marcher, vous aurez besoin de ADB pour redémarrer dans le bootloader et de Fastboot pour flasher les fichiers système nécessaires. Sous Windows, branchez votre appareil avec le débogage USB d’activé et le pilote devrait s’installer automatiquement depuis Windows Update.

Le root

Une fois que tout est prêt, téléchargez ce fichier, et décompressez le. Branchez votre téléphone à votre ordinateur avec le débogage d’activé. Sous Windows, exécutez le fichier root.bat et suivez les instructions.

Rooter votre Zenfone sous Lollipop

Sous Mac OS X, ouvrez un terminal et faites :

cd emplacement/du/dossier/
sh root.sh

Et suivez les instructions.

Rooter votre Zenfone sous Lollipop

Cela devrait être assez court, votre téléphone va redémarrer.

Ouvrez l’application Super SU et mettez à jour les « binaires SU » en mode normal.

Rooter votre Zenfone sous Lollipop

Vous pouvez télécharger cette application afin de vérifier que votre Zenfone soit bien rooté.

Rooter votre Zenfone sous Lollipop

Enjoy !

Source :


Dernière modification le 17 décembre 2017.

Stanislas, 18 ans, étudiant en administration système et réseau. Passionné par l’informatique, la high-tech et la sécurité ainsi que les anime, les mangas, et la culture japonaise. Adepte des logiciels libres, concerné par le respect la vie privée numérique. En savoir plus

2
Poster un Commentaire

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
SIKEY
Invité
SIKEY

Ok je vais essayer cette méthode pour voir ce que cela vas donner.Merci

GoodKiller
Invité
GoodKiller

De rien!