Papyros : quand Arch Linux rencontre le Material Design | Angristan
Papyros : quand Arch Linux rencontre le Material Design

Papyros : quand Arch Linux rencontre le Material Design

Il y a une multitude de distributions GNU/Linux disponibles, mais seulement une trentaine d’entre elles sont vraiment ancrées dans la communauté.

Il est donc intéressant de découvrir quelques projets peu connus, mais qui, s’ils aboutissent, pourraient donner quelque chose de vraiment sympa.

C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec Papyros, anciennement appelé Quantum OS, et qui m’intéresse par rapport à deux points :

– Elle est basée sur Arch Linux, et promet donc un OS bien stable et sympa à utiliser avec son système de Rolling Realase, ce qui est plus judicieux que elementary OS, qui est basé sur Ubuntu par exemple.

Papyros : quand Arch Linux rencontre le Material Design

– Le design. Ce n’est pas la première fois qu’une distribution essaye de « révolutionner » le monde des interfaces graphique (ex: Solus Project ou encore elementary OS), mais là il faut bien noter une petite particularité : cette distribution suit les règles du Material Design définies par Google, et personnellement, j’adore.

Par ailleurs ça rappelle un peu Chrome OS, mais le développeur promet que ce n’en sera pas une copie.

Papyros : quand Arch Linux rencontre le Material Design
elementary OS

Cette distribution est très prometteuse si elle aboutit, mais malheureusement ce n’est pas gagné. L’équipe de développement est très petite, et la première version Alpha sera disponible d’ici quelques mois.

C’est super prometteur sur le papier, maintenant il faut patienter ! 🙂

Pour suivre le projet vous pouvez consulter les liens suivants :


Dernière modification le 17 décembre 2017.

4
Poster un Commentaire

avatar
plus récent plus ancien Le plus populaire
Fig
Invité
Fig

Juste pour dire que le projet est mort, maintenant c’est ici: https://liri.io/ !

Vincent M.
Invité
Vincent M.

Ce n’est qu’un OS « navigateur » ou carrément un système complet ? J’ai l’impression que c’est juste un navigo à la Chrome OS mais je n’ai pas vu de précision dans l’article. 😉